Aprés les petits, voici les Gros!!


Il fait un sale temp sur Montpellier en ce moment et les quelques rayons de soleil aujourd'hui me met la gouache...! allez hop c'est parti, arriver tôt le matin sur un spot ou les Bass sont souvent présent, mais aucun à la surface pour le moment, va falloir chercher et gratter les bordures!
Avec les orages et les forts vents de la nuit dernière, ça du bien bougé la terre sous l'eau et dans ce cas des LS Worms sont indispensable. Alors les Heavy Swamp Worm de chez Reins vont passer à l'action, 2 semaines dans ma boite sans pouvoir les testé c'etait le bon moment.

C'est un leurre qui à la descente plane horizontalement de part ces deux extrémités fesant un Up & Down , assez bluffant quand même!!. Je choisis un 5" avec un montage en Weightless texan plombé au centre pour qu'il garde son effet planant et reste bien horizontal à la descente car,
je suis sur un post ou il y a une cassure d'environ 4 mètres de profondeur, ca me permet de mieux garder le contact avec le leurre une fois le sol touché.

Une heure aprés mon arrivé, premiere touche, je sent une resistance sur mon fil qui se decale vers le large... hop !! gros ferrage...c'est pendu et c'est lourd, premiere chandelle à peine la tête sorti de l'eau et là, je m'aperçois que c'est un Big Bass, l'adrenaline commence à monter je suis heureux, strésser en même temp de peur de le perdre sur la chandelle suivante ... finalement j'arrive à le tenir en prenant le temp qu'il faut ! Le voila mis au sec, quelques photos, un beau poisson vraiment et il regagne sont element, que du plaisir!

Un peu plus tard, la chaleur s'installe et les Bass bronzent à la surface un peut partout, cool on va pouvoir faire de la peche à vu. Au bout d'une branche d'arbre immergé, un joli Fish posté nez vers la berge, c'etait l'occasion aussi de testé la créature de Chez Reins X Craw avec une tête plombé texan pour éviter l'accrochage.

Je loupe completement mon lancé et le X Craw tombe juste derrier le Bass, tanpis je laisse coulé et apparemment il est interessé, il sonde, je bouge pas, 10 sec puis je donne deux petits coup de canne léger vers le bas puis j'attend...bizar, ça doit bien faire 1 minute que le Fish a sonder et il ne remonte pas ? où bien il est en observation sur le leurre où bien il a fait ses valises,
alors je décide de remonter mon fil et là ... pensant avoir accroché... en faite non,
c'est bien pendu, et ca fait plaisir, une fois sorti de l'eau,je constate que le Bass avait bien pris le temp de manger puisque piqué au fond de la gorge le X Craw avait disparu, il rester plus que l'hameçon, allez comprendre ... Beau Fish qui lui aussi repartira dans son élément!

Aucun commentaire: